Règlements – Chalet
Centre de Vacances Camp Forestier – Règlements – Location de chalets
Lors de la signature du document nommé: facture, bon d’acceptation, bon de réservation ou contrat de location, vous confirmez avoir lu les règlements ci-dessous et nous autorisés le cas échéant à prélever les frais stipulés, lors de non respect des clauses applicables. Le signataire du contrat n’est pas autorisé à effectuer de sous-location” Le signataire du contrat confirme être présent durant le séjour s’assurant ainsi la conformité de l’application des règlements stipulés ci-dessous par lui-même et ses invités dont il devient automatiquement responsable. En aucun cas le signataire du contrat ne pourra évoquer qu’il n’avait pas lu ou n’avait pas compris lesdits règlements.
1) La SÉCURITÉ des ENFANTS incombe à tous.
La vitesse réglementaire et sécuritaire pour tout véhicule motorisé (ou non) en circulation la rue Fortin et sur le terrain de camping est de MAXIMUN 10 km/heure (préférablement moins).
En cas de non respect de cette vitesse, le contrevenant recevra alors :
1er avertissement verbal ;
2ième avertissement verbal: vous pourriez vous voir refuser l’accès au site en véhicule motorisé et ce SANS REMBOURSEMENT de votre séjour.
L’utilisation de la voiture sur le site devra être réduite au strict minimum, afin de réduire la circulation et réduire les risques associés à son utilisation.
2) ANIMAUX :
STRICTEMENT INTERDIT lors des LOCATIONS de CHALETS. AUCUNE EXCEPTION sans quoi des frais de 200$ à 600$, vous serons facturés et ce sans autre préavis directement sur votre carte de crédit. Les Pitbulls et autres animaux jugés dangereux sont INTERDIT sur les lieux.
Les animaux sont également interdits, à la piscine et salle communautaire.
3) Chalet NON FUMEUR:
Strictement interdit de fumeur dans le chalet sans quoi des FRAIS SUPPLÉMENTAIRES de grand ménage de min 200$ et plus(selon le chalet) seront facturés sans autre préavis directement sur votre carte de crédit.
4) PROPRETÉ du chalet et de son environnement
Il incombe au locataire de remettre le chalet/roulotte loué et le terain avoisinant dans l’état initial.
-Vaisselles lavées et rangées.
-Ordures déposés dans le conteneur.
-Lignes de vaisselles, serviettes déposés dans la douche/bain
-NE PAS DÉFAIRE les lits – nous nous en occuperons
-Bouteilles vides mises au recyclage
-Bouteilles consignées ramassées et mis dans les bacs appropriés et/ou laissées près de la porte d’entrée du chalet.
-MEUBLES et tables de pic-nic doivent être replacée etc..
LES ANTIQUITÉS ET LES MEUBLES ne devront en aucun cas être déplacés.
Le non respect de cette clause engendrera des frais additionnels qui seront facturés sans autre pré-avis directement sur votre carte de crédit frais pouvant allez jusqu’à 2000$.
5) Les poubelles :
Nous vous demandons de sortir les ordures et recyclages et de les déposer dans les conteneurs/bacs appropriés (dans le grand stationnement) avant votre départ. Le NON respect de cette clause engendrera des frais additionnels de main d’œuvre et/ou frais pour enrayer l’odeur occasionné par cette négligence.
6) Les ajouts
Tente et/ou motorisé : INTERDIT sur le terrain/stationnement du chalet, sans quoi des frais additionnelles de location de terrain journalier, seront facturés sans autre préavis directement sur votre carte de crédit. Prendre note que nous louons des emplacements de camping à cette fin à notre camping. Advenant que notre camping soit plein, les frais de 0 service s’applique à tout ajout de tente ou VR sur le terrain/stationnement du chalet loué et ce par tente/VR.
7) Dommage à la propriété/ au mobilier ou à son environnement:
Toute personne trouvée coupable de dommages à la propriété/au mobilier ou au site sera tenue responsable des frais de remplacement/nettoyage et main d’œuvre applicable pour la remise à l’état initial. De plus, il est strictement défendu de couper, altérer les arbres ou branches sans permission de la direction. Le Locataire en défaut sera passible de renvoi sans remboursement des frais du séjour et plus d’être facturé les frais de remplacement/nettoyage.
8) Bruit environnant:
Tous locataires se devra de s’assurer de ne pas incommodez ses voisins avec sa radio, télévision et/ou discussions/chants. Le bruit ne doit pas être audible à l’extérieur des limites de l’emplacement loué. Le bon jugement et bon voisinage sont de mise et de respecter le couvre-feu applicable
9) Couvre-feu :
Le couvre feu (Plus de bruits, musique, conversation) à l’extérieur est de 23h à 8h. AUCUNE EXCEPTION Le bon voisinage est de mise.
Un NON RESPECT pourrait engendré une EXPULSION des lieux SANS REMBOURSEMENT. TOLÉRANCE ZÉRO!
10) Feux :
Feux de joie (de camp) :
User de prudence en tout temps. En cas de grands vents, sécheresse, il faut user de bon sens et toujours assurer la sécurité de tous. Les avis municipaux à cette fin devront être respectés (il est de VOTRE responsabilité de vous tenir au courant des avis). Le feu ne doit jamais être laissé sans surveillance et doit être éteint avec de l’eau avant le coucher, et ce même s’il est “cute”. Le locataire, sera responsable de tous dommages au site ou à d’autres locataires sans autre préavis.
Feux d’artifices : INTERDIT selon les règlements municipaux
11) Bracelet d’accès ÉTÉ seulement :
Votre location de chalet : vous donne droit à un nbre prédéterminé bracelets permettant l’accès piscine/pêche et sentiers pédestres.
Les bracelets seront déposés dans le chalet. Port obligatoire pour fin d’identification – Le bracelet ne doit être pouvoir glisser hors du poignet.
Bracelet perdu ou supplémentaire : Coût de 25$ bracelet par JOUR.
AJOUT au contrat 75$+tx/pers/2 nuits – RESTEZ en bon terme et assurez-vous de respecter le nombre maximal autorisé avec votre location. Une personne qui ne respecte pas le nbre autorisé pourrait se voir facturer des frais supplémentaires SANS AUTRE AVIS.
Les AVIS gouvernemental doivent être respectés en tout temps sans l’intervention des propriétaires ou de la force de l’ordre. Les clients qui ne si conformément pas, seront personnellement responsables de toutes amendes et en aucun cas les propriétaires ne seront tenus responsables pour non respectés. Toutes amendes reçues par les propriétaires seront automatiques facturés aux fautifs avec un ajout de 25% pour frais d’administration. Advenant que les propriétaires perdent des droits de location, les pertes collatérales de revenus seront sous la responsabilité du signataire du contrat pour lui et/ou ses invités fautifs.
Pêche de plaisance, nous demandons la collaboration de tous afin que celle-ci soit utilisée de manière raisonnable (soit pour une consommation la journée même pour une personne) pour ainsi nous permettre de continuer d’offrir ce loisir gratuitement.
Ce loisir NE devrait JAMAIS servir à congeler des provisions ou à en donner/vendre à autrui – consommation immédiate pour une personne.
Toutes personnes qui abuseraient de ce privilège recevra UN avis verbal après quoi il sera sera tenu responsable du paiement complet de la facture des truites de la saison encours .
Ne jamais laisser de poissons mort sur le bord de la rive. L’utilisateur doit s’assurer de laisser l’endroit propre avant de quitter les lieux.
LA PÊCHE est INTERDITE aux visiteurs sans quoi les saisonniers se verront facturer 250$/pers (qui y ait eu prise ou non) et ce sans autre préavis.
12) Piscine :
VOIR l’onglet règlement de piscine
13) Visiteurs :
Le locataire devra s’assurer que leurs visiteurs acquitteront les frais d’accès à la piscine. Sans quoi, il pourrait se voir facturer ces frais directement et ce sans préavis.
14) Modules de jeux/sentiers pédestres/lac ensemencé :
Le locateur met à la disposition des locataires divers modules d’amusement, sentiers pédestres. Le locataire comprend qu’il est responsable en tout temps de la surveillance de ces enfants/visiteurs et que le locateur ne pourrait être tenu responsable de blessure suite à leur utilisations.
Pêche sur glace interdite.
Le LAC ne doit pas être utilisé comme patinoire l’hiver à cause de risque élevé de blessure. Il existe une patinoire à proximité soit sur le terrain municipale et ce accessible à peu de frais.
ATTENTION: Les clients et/ou non clients qui s’aventurent sur le lac/la glace le font à leur risque et péril et en aucun cas le Centre de vacances Camp Forestier et/ou leurs propriétaires ne pourraient être tenus responsables de blessure mortelle ou non.
15) Piétons
Les piétons doivent respecter les sites des campeurs et chalets NE PAS passer sur un terrain (de chalet ou site de camping) que vous n’avez pas loué. De plus, les piétons qui circulent sur des terrains accidentés et à certains endroits non éclairés, ils doivent donc user de prudence en tout temps afin d’éviter toutes blessures et se prémunir de l’équipement nécessaire pour sa sécurité (chaussures adéquates, lampes de poches etc…). Les piétons comprennent donc qu’à la brunante, noirceur, temps humide etc.. ils s’aventurent en comprenant qu’il y a des risques imminents non contrôlables par le locateur. Le piéton doit se promener tout en se préoccupant du respect de la nature et des autres, aucune chasse/poursuite d’animaux (ex: écureuils, alpagas, grenouilles etc…) ne sera tolérée.
16) VTT – 3 roues- 4 roues
Ces derniers sont autorisés pour l’accès et la sortie du site EXCLUSIVEMENT afin d’accéder aux sentiers VTT. Ils devront le faire tout en se préoccupant du respect de la nature et des autres, aucune chasse ou poursuite d’animaux ne sera tolérée. Toutes ces conditions devront d’être respectées sous peine de voir ce privilège retiré à l’usager concerné et le VTT concerné banni du site. TOLÉRANCE ZÉRO sans quoi les propriétaires se réservent le droit d’expulser tout locataire fautif.
17) Bicyclette
Les utilisateurs auront le droit de se promener tout en se préoccupant du respect de la nature et des autres, aucune chasse ou poursuite d’animaux ne seront acceptées. L’utilisateur doit le faire en respect des autres résidents et `ne doit pas descendre les cotes à toutes vitesses. Toutes ces conditions se devront d’être respectées sous peine de voir ce privilège retiré à l’usager. Dès la tombée du jour, il est interdit de circuler à bicyclette sur le terrain de camping pour une question de sécurité. La personne qui circule malgré cette interdiction met sa vie en péril par choix propre choix de celui de la personne qui est responsable d’elle.
18) Boissons alcoolisées ou non / ENDROIT NON FUMEUR (peu importe la substance):
Aucune bouteille autorisée à la piscine. Les contenants doivent être recyclés ou conservés par son utilisateur.
Le sauveteur/surveillance de la piscine (selon son jugement) pourrait refuser l’accès d’une personne démontrant des signes d’intoxication afin de le protéger de blessure possible.
19) Lavage d’automobile
INTERDIT selon le règlement municipale- vous êtes en vacances
20) Client MANQUANT DE RESPECT À AUTRUI
La Direction se réserve le droit d’évincer tout client jugé indésirable et qui contreviendra au respect d’autrui ou de tous règlements et ce SANS REMBOURSEMENT
21) Age minimal
Age Minimal 21 ans. Aucune location à des mineurs. Nous ne sommes pas une place à party. Couvre-feu à respecter
22) Utilisation d’arme offensive
L’utilisation de fusils à air, les frondes et toutes autres armes offensives sont strictement interdits sur les lieux
23) Paiement:
Visa ou Mastercard : 50% de la somme total exigible sur réservation payable par carte de crédit Visa ou Mastercard à moins d’une entente et ce selon le délai entre la réservation et la date du séjour. Cette somme n’est pas remboursable en cas d’annulation. Solde payable une semaine avant le séjour.
AUCUNE réservation Sans carte de crédit (carte débit NON acceptée)
24) Dépôt NON REMBOURSABLE
Les montants en dépôt ne sont ni remboursable/ni reportable si annulation SAUF en cas d’interdiction de déplacement/location par la santé publique alors des frais entre 5 et 10% sur les dépôts seraient alors retenues, compensant les frais administrations.
25) Heure d’arrivée et de départ
Le chalet sera mis à votre disposition dès 15 :00 et devra être libéré à 11 :00 am
Période des fêtes et semaine de la construction: l’arrivée sera au plus tard à 18:00 et le départ à 10:00 am
Il pourrait être possible selon les disponibilités d’arriver plus tôt ou de partir plus tard coût $ ci-dessous Sauf durant les semaines de la construction et/ou période des fêtes.
Chalets 1 à 8 :
Le coût pour l’arrivée hâtive soit à 13:00 au lieu de 15 :00 est fixé à : 50$+tx de frais additionnels
Le coût pour le départ tardif soit 13 :00 au lieu de 11 :00 am est fixé à : 50$+tx de frais additionnels
Non disponible durant les semaines de la construction et/ou période des fêtes.
Le Forestier et/ou Le RUSTIK:
Le coût pour l’arrivée hâtive soit à 13:00 au lieu de 15 :00 est fixé à : 100$+tx min de frais additionnels
Le coût pour le départ tardif soit 13 :00 au lieu de 11 :00 am est fixé à: 100$+tx min de frais additionnels (selon que les dates)
Non disponible durant les semaines de la construction et/ou période des fêtes.
Note : 1)Dans l’interprétation du présent règlement, à chaque fois que le contexte l’exige, le genre masculin équivaut au genre féminin et le nombre singulier équivaut au nombre pluriel et vice versa. 2)Le présent règlement est régi par les lois du Québec. 3) S’il y a lieu, les intitulés n’ont pour objet que de faciliter les références et ne doivent pas servir à l’interprétation du présent règlement. 4) Il est, en dernier lieu, expressément déclaré et reconnu qu’une fois accepté et signé par le locataire, la copie de ce présent règlement constituera l’adhésion au sens des dispositions de l’article 1379 du Code civil du Québec.